21 remèdes de grand-mère contre le nez bouché

21 remèdes de grand-mère contre le nez bouché

Voici 21 remèdes de grand-mère contre le nez bouché que vous pouvez facilement essayer à la maison.

1. La vapeur

L’inhalation de vapeur est le meilleur remède pour le nez bouché. Pour plus d’efficacité, écrasez 1 cuillère à soupe de graines de carambole dans de l’eau bouillante et d’inhaler la vapeur au moins 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez y ajouter aussi quelques gouttes d’huile de menthe poivrée.

2. L’ail

Mangez des gousses d’ail frais peut soulager  rapidement la congestion nasale. Vous pouvez aussi préparer une soupe à l’ail en écrasant 2-3 gousses d’ail et les ajouter dans une tasse d’eau bouillante.

3. le sel

Mélangez une cuillère à café de sel de table dans une tasse d’eau chaude. Versez cette solution dans les narines à l’aide d’un compte-gouttes. Vous obtiendrez un soulagement instantané de la congestion nasale. Vous pouvez aussi utiliser un pot de Neti.

4. Le vinaigre de cidre

Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau chaude. Buvez cette solution.

5. Le basilic

Mâcher 3-4 feuilles de basilic avant le petit déjeuner et avant d’aller au lit le soir. Vous pouvez aussi préparer une tisane avec des feuilles de basilic, elle fera des merveilles pour soigner votre nez bouché.

6. Le gingembre

Consommez du thé au gingembre additionné de miel et de citron.

7. Le miel

2 cuillères à café de miel pur mélangé à un verre d’eau tiède tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez le soulagement de la congestion nasale.

8. L’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est l’un des remèdes des plus efficaces pour soulager la congestion nasale. Versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur un mouchoir ou sur un petit morceau de tissu et respirer son parfum. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes sur votre oreiller.

9. Le citron

Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron et ¼ de cuillère à café poivre noir moulu avec un peu de sel. Inspirez ce mélange pour obtenir un soulagement efficace de la congestion nasale.

10. Le jus de tomate

Buvez un verre de jus de tomate chaud auquel vous ajouterez une cuillère à soupe d’ail haché, une cuillère à soupe de sauce piquante, une cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de sel de céleri. A déguster  au moins deux fois par jour.

11. L’huile de moutarde

Mettez 2-3 gouttes d’huile de moutarde dans vos narines pour obtenir un soulagement rapide du nez bouché.

13.  Les épices

Augmentez votre consommation d’aliments épicés comme les piments rouges, les oignons, le gingembre et l’ail. Ils faciliteront l’écoulement du mucus.

14. Les tisanes

Les herbes comme la camomille, le thym, la menthe poivrée, les feuilles de romarin sont de grands remèdes pour traiter un nez bouché. Vous pouvez préparer des tisanes avec ces herbes et  les boire régulièrement.

15. Compresse chaude

C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour le nez bouché. Placez une compresse chaude sur votre nez et vous obtiendrez un soulagement instantané, surtout si vous souffrez de sinusite chronique.

16. Les soupes chaudes

La soupe au poulet chaude guérit les symptômes du rhume efficacement. Vous pouvez aussi préparer des  soupes végétales pour obtenir une guérison rapide.

17. La douche chaude

Restez sous la douche chaude jusqu’à ce qu’il y ait une accumulation suffisante de vapeur chaude. Inspirez la vapeur et laissez le mucus s’écouler.

18. Le vinaigre

Faites bouillir un peu de vinaigre et inhalez la vapeur. Vous obtiendrez un soulagement instantané.

19. Le poivre

Mettez une cuillère à café de poivre noir avec une cuillère à soupe de miel dans une tasse. Ajouter de l’eau bouillante et laisser infuser pendant environ 15 minutes. Remuez bien et buvez ce mélange.

20. Buvez beaucoup

Buvez beaucoup d’eau et de jus de fruits, ceci  aidera à décompresser le nez bouché et donner beaucoup de soulagement. Pour obtenir des résultats efficaces, verser quelques gouttes d’huile d’origan dans le jus de fruits.

21. L’oignon

Le dernier  des 21 remèdes de grand-mère contre le nez bouché n’est certainement pas le plus glamour mais il dégagera votre nez. Peler et couper un oignon et le sentir pendant 4-5 minutes.