Vaincre un nez bouché la nuit

Vaincre un nez bouché la nuit

Lorsque vous avez un nez bouché, il est souvent difficile de dormir car respirer devient assez complexe. Les personnes ayant une obstruction du nez sont parfois victimes de nuits blanches. De plus, une congestion nasale peut s’accompagner par des maux de tête. Pour garantir votre sommeil même en ayant un nez bouché, nous vous proposons les solutions les plus pratiques.

Mettre de l’eau bouillante à côté du lit

C’est une méthode très efficace et simple contre le nez bouché la nuit. En effet, il  vous suffit de prendre de l’eau bouillante et de la mettre dans un bol. Pour que cette technique fonctionne parfaitement, il est encouragé de mettre un peu d’essence d’eucalyptus dans l’eau. Posez ensuite le bol sur votre table de nuit ou par terre tout près de votre lit. Cette eau  va ressortir de la vapeur qui s’éparpillera dans votre chambre et permettra alors de déboucher rapidement votre obstruction nasale durant votre sommeil.

Soulever la tête

Pour favoriser la congestion de votre nez et stopper le nez bouché, il est conseillé de dormir avec deux oreillers sous la tête. Il est nécessaire que vous souleviez la tête pour dégager les voies respiratoires. Il est également recommandé de dormir sur le dos non sur le côté. Cela vous permettra de respirer mieux et de laisser l’air pénétrer facilement.

Boire de l’eau

Avant d’aller se coucher, boire de l’eau est très efficace pour permettre au mucus de s’évacuer plus facilement et vaincre une nez bouché la nuit. En effet, vous hydrater ne vous apportera que des avantages pour avoir un nez complètement dégagé. Il est alors indispensable de prendre une boisson chaude, du thé, une infusion ou un bouillon. Plus vous buvez de l’eau chaude, plus les mucus s’humidifient et ne se concentrent pas pour encombrer votre nez. Une boisson chaude permettra également à vos poumons de s’ouvrir plus pour favoriser le retrait des crachats. Toutefois, pour ne pas empirer la congestion, le lait et tous produits laitiers sont à éviter.